Pre­mier post (Blog par là 15/08/2007 14:38)

J’ai essayé :

  • l’outil natif de Dot­clear mais il ne me ren­voie pour fichier exporté que :

<b>War­ning</b>: Trop curieux… in <b>/che­min/vers/moi/dot­clear/plu­gins/impor­tEx­port/class.db.export.php</b> on line <b>41</b><br /> <br /> <b>War­ning</b>: fopen(php://out­put) func­tion.fopen: fai­led to open stream: no sui­ta­ble wrap­per could be found in <b>/che­min/vers/moi/dot­clear/plu­gins/impor­tEx­port/class.db.export.php</b> on line <b>41</b><br /> <br /> <b>War­ning</b>: fwrite(): sup­plied argu­ment is not a valid stream resource in <b>/che­min/vers/moi/dot­clear/plu­gins/impor­tEx­port/index.php</b> on line <b>77</b><br />

  • l’outil mys­ql2pg­sql qui me ren­voie une belle Erreur de seg­men­ta­tion.

Vous pou­vez trou­ver une archive de mon blog sur adresse sup­pri­mée mais vous ne pou­vez y lais­ser aucun com­men­taire (pour des rai­sons évi­den­tes de gel de mon blog — c’est déjà assez com­pli­qué comme ça.)

Vous pou­vez me lais­ser des com­men­tai­res ici mais ils seront sup­pri­més lors­que je réin­tro­dui­rai un vrai Dot­clear ici.

Bisous à tous. (ou tape virile, comme vous vou­lez.)

Deuxième post (Suite des aven­tu­res 25/08/2007 07:29)

Résumé : après être passé par une erreur mons­trueuse, ma migra­tion vers Post­greSQL se pour­suit avec heurts.

Il se trouve qu’un de mes chers com­men­ta­teurs m’a adressé une solu­tion inté­res­sante… La faute en revient évi­dem­ment à un réglage de mon héber­geur free.fr (qui active le safe_mode et désac­tive cer­tai­nes autres fonc­tions inté­res­san­tes…)

Que j’expli­que : il ne faut pas uti­li­ser le plu­gin natif d’import-export de Dot­clear 2.0 b 7 qui ne mar­che pas sur free.fr, mais il en existe un autre sur le blog Tout le bon­heur du monde.

Seu­le­ment voilà : pas le droit d’ins­tal­ler deux fois la même exten­sion ! Pour ins­tal­ler le plu­gin spé­cial free.fr, il a fallu que je sup­prime l’ancien, et puisqu’il ne vou­lait pas se sup­pri­mer tout seul grâce au pan­neau de ges­tion des exten­sions, il fal­lut que je sup­pri­masse car­ré­ment sur le FTP le dos­sier qui con­cerne le plu­gin (en espé­rant qu’il soit le seul con­cerné dans les faits.)

Bon résul­tat, un fichier d’export qui mar­che hono­ra­ble­ment, mais là je tombe sur un autre cruel mes­sage d’erreur :

Invalid row count

C’est cruel, des fois, la vie.

Heu­reu­se­ment, quelqu’un a déjà eu le même pro­blème et l’a résolu de sucroît. Il appa­rait que ce serait un pro­blème d’enco­dage du fichier. (grmbl)

Puis­que je ne suis pas chez moi (= j’ai Win­dows), j’ai un peu la flemme d’ins­tal­ler iconv juste pour ça, mais pour l’ins­tant ça ne mar­che pas, et pire : non seu­le­ment il faut trans­fé­rer sur le FTP mon fichier de sau­ve­garde parce que ça ne mar­che pas en mode direct, mais en plus cer­tains fichiers ainsi trans­fé­rés n’appa­rais­sent même pas dans la liste acces­si­ble ! En fait, le logi­ciel dis­cri­mine les fichiers poten­tiel­le­ment de sau­ve­garde, j’aime­rais bien savoir com­ment le logi­ciel réa­lise l’opé­ra­tion. Il me sem­ble par exem­ple que des fichiers édi­tés par Bloc-note en mode Uni­code (qui, si j’ai bien com­pris, rajoute un carac­tère à l’entrée du fichier pour faire com­pren­dre le char­set) ne sont pas accep­tés du tout par Dot­clear.

Fin bon, je com­prends tou­jours pas com­ment on peut avoir autant de pro­blème à pas­ser d’un logi­ciel de SGBD à un autre, mais il faut bien essuyer les plâ­tres je sup­pose…

Épi­lo­gue (Épi­lo­gue 28/08/2007 17:37)

j’ai tout sim­ple­ment trans­féré ma base SQL sur un ser­veur local que j’ai ensuite expor­tée avec l’outil d’export natif de Dot­clear pour ensuite l’impor­ter avec l’outil d’import modi­fié pour free.fr, ce qui fait beau­coup de manœu­vres débi­les et inu­ti­les mais bon ça mar­che. Mon blog revient à sa place.