Nouvelles (suite)
Par Nucleos le lundi 21 janvier 2008, 23h - Lien permanent
Mon anniversaire est bientôt, ne l'oubliez pas !
J'interprète au Sabot d'Or à Saint-Gilles plusieurs rôles mineurs dans l'opérette d'Offenbach La vie parisienne d'Offenbach mise en scène par Hubert Humeau. C'est une expérience formidable pour moi, n'ayons pas peur des mots. Vu le prix du ticket (30 € !), je suppose que je ne convaincrai pas tout le monde d'y aller, mais ça vaut vraiment le coût de venir à la représentation samedi prochain à 20h 30.
Commentaires
Je ne suis pas arrivé là tout à fait par hasard. Je suis à la recherche d'un comédien pour le tournage d'un film qui sera diffusé en septembre 2008 sur Arte. Entre fiction et documentaire, la chaîne laisse le soin à quatre jeunes réalisateurs de brosser le portrait de garçons et de filles âgés de 18 à 20 ans, aujourd'hui en France, le tout sous la forme d'un vrai-faux blog vidéo. Le projet est expérimental et prometteur.
Le personnage sur lequel je suis en train de travailler a grandi dans le Nord de la France et rejoint un grand lycée parisien à 18 ans pour étudier en MPSI. Tout au long de sa première année de prépa, seul depuis sa petite chambre coincée sous les toits de la ville, il tient un blog dans lequel il se livre face à la caméra.
Il ne supporte pas les cadences imposées par le système, et encore moins l'esprit de compétition qui règne entre les élèves. Il pense souvent à son père et à sa passion peu commune pour les pigeons voyageurs... Il regarde par la fenêtre.
Bref, tu vois peut-être ce dont je veux parler.
Comme toi (mais un peu avant toi, j'ai 29 ans) je suis passé par là. Ton blog m'a beaucoup intéressé, et j'ai pensé à toi, au fil des lignes et alors que n'ai fait que te lire, pour interpréter ce personnage. Je me suis dit que tout ça est peut-être encore assez présent dans ta mémoire pour que tu puisse en dégager l'essence, et surtout le feu.
Dis-moi ce que tu en penses.
Tristan